Franck Moysset a repris la société de bureautique créée par Dominique Sérieys à Onet-le-Château. Ça change tout mais ça ne change rien.
Photo Franck Tourneret
Depuis mi-octobre, c’est Franck Moysset, ancien cadre commercial de l’entreprise, qui est officiellement aux commandes de la société SBS, leader en Aveyron et dans le Cantal des solutions de reprographie, gestion documentaire et écrans multifonction de communication pour les entreprises et les collectivités. Au terme d’une longue période de préparation agitée par les soubresauts de la crise sanitaire, Franck Moysset (80%) et Pierre Pradel (20%) ont racheté l’activité créée en 2008 par Dominique Sérieys. Le premier assure la direction et la gestion, le second s’occupe des solutions techniques et de la coordination. Cette organisation, selon Franck Moysset, devrait permettre à l’entreprise de conserver, voire développer sa présence sur le terrain, auprès de ses clients.
Pour le reste, rien ne change : SBS conserve ses partenaires (Konika-Minolta pour la reprographie, EzGed pour la gestion documentaire et Cortouch pour les écrans multimédias). La société garde ses trois agences (Onet-le-Château, Villefranche de Rouergue et Aurillac) et 17 salariés. Parmi les pistes de développement qui se présentent à l’entreprise figurent en particulier les solutions de gestion documentaire et de transition numérique. Pour ce faire, SBS s’appuie sur une veille technologique très volontariste.
Si changement il y a dans les prochains mois, ils tiendront essentiellement à la personnalité du nouveau patron. « J’ai toujours partagé les valeurs portées par Dominique Sérieys, assure Franck Moysset. L’humain, l’épanouissement au travail, la convivialité… Ce sont des choses qui me parlent. Je suis également très attaché au local, aux fournisseurs et partenaires de proximité. Simplement, je vais faire tout ça avec ma personnalité, mon sens du collectif. » Un sens du collectif que Franck Moysset a acquis et éprouvé au rugby à Decazeville et qu’il a déjà commencé à transmettre à ses équipes au travers de la création de l’association SBS Loisirs, qui permet aux collaborateurs de partager de bons moments de détente.