Valérie et Philippe Colonges, boulangers à Vezins de Lévezou, sont parmi les premiers en Aveyron à être labellisés « Boulanger de France ».
Valérie et Philippe Colonges, artisans boulangers à Vezins de Lévézou et Millau, se sont vus remettre récemment le label « Boulanger de France ». Ils se sont engagés dans cette démarche qualité, pour le respect, la santé et le plaisir de leurs clients.
Ce tout nouveau label, attribué après un contrôle d’un cabinet expert indépendant, certifie aux consommateurs que tout est fabriqué par leurs soins, dans leur fournil et laboratoire, avec des ingrédients qu’ils ont choisis, que ce soit pour les pains, les viennoiseries, les tartes salées ainsi que les pâtisseries.
Ces différents engagements ont été inscrits dans la charte de qualité des « Boulangers de France », mise en place par la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française pour défendre la boulangerie artisanale traditionnelle face à toutes les formes de boulangerie industrielle.
Depuis le début de leur activité en 2003, Valérie et Philippe n’ont cessé de se battre pour la qualité de leurs produits, le 100% fait maison : cela passe par le choix des matières premières, locales pour la plupart et de saison. Mais aussi, le partage et la transmission de leur savoir-faire avec les apprentis ; L’accueil et le conseil des clients ; la lutte anti-gaspillage. Ce tout nouveau label est donc une belle récompense pour ces deux passionnés de la boulangerie artisanale.