Macéo et AD’Occ organisent un salon virtuel, le 15 septembre, de 9h à 17h30, pour comprendre et connaître les moyens de faire financer ses projets par des fonds privés.

Organisée par l’association de Massif Central Macéo et l’agence de développement économique régionale AD’OCC, avec la participation de 19 partenaires acteurs du financement, cette journée a pour objectif d’apporter aux entrepreneurs et aux porteurs de projets, les informations clés sur les dispositifs de financement privés (fondation, mécénat, prêts d’honneur, financement participatif…).

Dynamique lancée en février 2018 à Clermont-Ferrand par Macéo et Cap Rural, l’édition 2020 de « Booster mon projet ! » est la seconde à s’adresser aux entreprises de la Région Occitanie. Elle s’est vue digitalisée, cette année, en raison du contexte sanitaire. Elle permettra de découvrir, sur un espace en ligne, des outils privés de financement, dont certains propres au Massif Central.

Pendant cette journée, les intervenants se tiendront à la disposition des entrepreneurs et des porteurs de projet sur des stands « virtuels ». Ils disposeront aussi d’un temps dédié pour une présentation vidéo de leurs solutions. Des interactions seront possibles par messagerie et visio-conférence. Des tables rondes en format « webinaire » seront organisées le matin et des présentations flash des dispositifs financiers se tiendront en seconde partie de journée.

Les structures représentées pendant le salon. Fondation, mécénat : Fondation Avril, Dartagnan, Fondation Rte, Fonds de dotation « Vivons Montagne ! ». Prêts d’honneur : ADIE, Créalia, France Active, Initiatives Occitanie. Financement participatif : Miimosa, Occistart, Wiseed, We Do Good. Fonds d’investissement : IES, M Capital, M Capital Partners-fonds tourisme, Midi-Py Croissance, Alter Venture d’Alter Incub, EDF, une rivière, un territoire.

Inscriptions : adocc.mon-salon-virtuel.fr

Savoir plus : www.boostermonprojet.com