Grâce à l’intermédiaire de la JCE de Rodez, des producteurs de Laguiole et d’aligot peuvent placer leurs produits dans un magasin de la ville allemande de Bamberg.
Alors que le contexte sanitaire n’a pas permis de fêter comme il était prévu le 50e anniversaire du jumelage entre les villes de Rodez et de Bamberg (Allemagne), la Jeune Chambre Economique de Rodez n’a jamais cessé d’œuvrer pour que des échanges culinaires et économiques soient établis entre les deux villes jumelles. Une première étape a été récemment franchie, avec le fromage de Laguiole et l’aligot que l’on peut désormais trouver dans une épicerie bambergeoise.
Grâce au soutien du Comité du Jumelage Rodez-Bamberg, le contact a été pris avec une épicerie bambergeoise partante pour l’idée de proposer à la vente et promouvoir des spécialités aveyronnaises. L’épicerie Delikatessen Müller a été mise en relation avec des entreprises locales auprès desquelles elle s’approvisionnera directement.
Depuis quelques jours, les bambergeois peuvent donc se régaler de fromage de Laguiole et d’aligot. D’autres échanges sont en discussion et devraient suivre afin de rendre visible les liens qui unissent les deux villes.