La banque et la chambre consulaire de l’Aveyron viennent de renouveler un partenariat déjà ancien, qui produit chaque année de nombreuses réalisations au service des entreprises et du territoire.
Dans les promesses de la CCI Aveyron comme dans celles du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, on trouve deux mots en commun : proximité et confiance. C’est dire si la banque et la chambre consulaire, partagent plusieurs valeurs. Dès lors, les partenariats et collaborations entre les deux entités se font tout naturellement depuis des années. Depuis trois ans, afin d’en assurer la pérennité, elles sont même contractualisées. « Notre ambition commune est de porter et d’accompagner les entreprises avec le meilleur de nos expertises et de nos analyses », synthétise Benoît Quintard, vice-président de la caisse régionale du Crédit Agricole.
Concrètement, on retrouve les deux partenaires dans la création et la reprise d’entreprises (parcours de la création, aide au financement de 42 dossiers de reprise et de 48 dossiers de création d’entreprises, organisation des Cafés de la création…), dans la prévention des défaillances d’entreprises (mandats ad’hoc, conciliations, maintien d’activité…), dans l’information des chefs d’entreprises (Rencontres Particip’Actives, club Export…), dans le développement et la promotion des entreprises (jury de l’Aveyron des Champions).