En cette fin septembre, la famille Bonnefous célèbre le 60e anniversaire de sa cave à vins et lance son premier site de vente en ligne. Rendez-vous samedi 28 septembre aux Moutiers à Rodez.
Il est bien loin, le temps où André Bonnefous, depuis son café du Monastère, fournissait en vin de table les habitants du village. C’était en 1959 et, sur la promesse d’affaires florissantes, il fut rapidement rejoint dans l’aventure naissante par son fils, lui aussi prénommé André. André père au café et André fils dans sa camionnette, à livrer chaque jour leur vin quotidien aux habitants et aux commerçants des villages autour de Rodez.
L’entreprise familiale se développa ainsi quelques années, jusqu’à ce qu’André achète en 1964 un dépôt situé au centre de Rodez, rue Combarel. Le dépôt fut agrandi en 1977, avec l’acquisition du restaurant mitoyen. Au vin de table sont venues s’ajouter de nombreuses bouteilles en provenance des différents terroirs de France. En 1989, alors que Rodez s’agrandit, André saisit l’opportunité de créer un nouveau dépôt et un magasin supplémentaire dans la toute nouvelle zone commerciale des Moutiers. L’entreprise prend le nom de Cave Ruthène et s’enrichit de nouvelles références issues de tous les vignobles de France. Au début des années 90, Pierre, fils d’André et petit-fils du fondateur de la maison, rejoint l’entreprise. Il agrandit le dépôt des Moutiers en 2006 et réaménage le magasin de la rue Combarel en 2016. L’entreprise emploie aujourd’hui 15 personnes.
En 2019, la Cave Ruthène fête son soixantième anniversaire. Pour marquer l’événement, Pierre Bonnefous lance officiellement le site de vente en ligne de l’entreprise (cave-ruthene.com) et invite les Ruthénois à venir fêter avec lui et son équipe ce soixantième anniversaire au magasin des Moutiers, samedi 28 septembre, de 10h à 19h. Pour l’occasion, 15 vignerons seront présents pour déguster et échanger avec les visiteurs, un espace gourmand est prévu pour se restaurer et découvrir des artisans Aveyronnais, un candy bar sera réservé aux enfants et un jeu concours permettra à un heureux gagnent de repartir avec une bouteille du Domaine Romanée-Conti. Sans oublier que la Cave Ruthène proposera exceptionnellement ce jour-là une remise de 10% sur tout le magasin.
Merci à Média12 pour ce joli coup de projecteur !
Nous vous attendons ce samedi 28 septembre pour trinquer .