L’entreprise Cap Sud de Corinne Séguret-Mazars, la plus importante agence du groupe montpelliérain Arkolia, a récemment déménagé dans la zone d’activité ruthénoise de Bel-Air, preuve qu’elle prend de plus en plus de place en région dans le photovoltaïque.
La société Cap Sud vient d’inaugurer officiellement ses nouveaux locaux dans la zone d’activités de Bel-Air. Situé rue des Routiers (anciennement Thermisol), le nouveau siège de l’entreprise créée en 2009 par Corinne Séguret-Mazars abrite également son service de maintenance et son stock. Clients, fournisseurs et partenaires de Cap Sud étaient récemment invités à découvrir les nouvelles installations. Signalons que Corrine Séguret-Mazars a choisi de réserver une partie de ses locaux à l’accueil de startups. « Quand j’ai voulu me lancer, j’ai trouvé des partenaires prêts à m’aider, explique la cheffe d’entreprise ; maintenant, c’est à mon tour d’aider les jeunes pousses. »
Arkolia Energies et son représentant aveyronnais, Cap Sud, sont devenus des opérateurs incontournables pour les agriculteurs, les industriels, les investisseurs privés et les collectivités qui veulent se lancer dans la production d’énergie renouvelable. Cap Sud Arkolia est un spécialiste de la construction de centrales photovoltaïques (80% de son activité) en toiture ou au sol, de parcs éoliens et d’unités de méthanisation produisant du biogaz.
Cap SudArkolia prend en charge l’intégralité du projet : prospection des opportunités, diagnostic technique, démarches administratives et réglementaires, négociation des contrats de revente d’électricité, recherche de financements, construction, exploitation, maintenance. Chaque année, Cap Sud Arkolia installe 100 à 120 nouvelles centrales installées, ce qui représente 12 Mw de production annuelle et un chiffre d’affaires de 100 M€. L’agence ruthénoise Cap Sud couvre les départements de l’Aveyron, du Cantal, du Lot, de Lozère, du Tarn et du Tarn-et-Garonne.