La banque a officiellement inauguré son agence du Faubourg à Rodez. C’est la centième agence qui est ainsi refaite sur tout le territoire de Nord Midi-Pyrénées.
L’agence rénovée à l’angle de l’avenue Tarayre et de la place du Sacré Cœur allie tout à la fois le design, la technologie et l’humain. Les travaux ont été réalisés par une vingtaine d’artisans locaux, sur une architecture pensée par Catherine Daurenjou, architecte chez Habitat Rural.
Christian Teyssèdre, maire de Rodez, a fait l’honneur de sa présence lors de l’inauguration officielle, rappelant à l’auditoire qu’il est un enfant du Faubourg. Et d’énumérer toutes les actions entreprises par les collectivités publiques dans ce quartier en plein devenir : maison des associations, maison de la santé, rénovations de l’église du Sacré Coeur, de la rue Béteille, etc. Il a souligné également le dynamisme de cette banque, « qui a un rôle moteur dans l’économie», à l’image des cent agences rénovées sur les départements de l’Aveyron, du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne. L’équipe de onze collaborateurs de Jean-Marie Vareilles, directeur, s’est vue félicitée par Pierre Cambefort, directeur général, pour l’excellent taux de pénétration qu’elle affiche sur ce territoire urbain : près d’un habitant sur deux est client de l’agence. Benoît Quintard, venu à la fois en tant que président de la caisse locale et premier vice-président de la caisse régionale, s’est réjoui de cette belle réussite, rappelant l’engagement des administrateurs de la caisse locale couvrant les agences de Rodez, Marcillac et de La Primaube. En témoigne les 42 000 euros consacrés en 2018 aux projets des associations motivées par des valeurs mutualistes, comme animer un territoire, consolider un lien social, entreprendre des actions solidaires, innovantes ou encore créatrices d’emploi… Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, par le bais de cette agence, démontre sa bonne santé avec 100 millions d’euros investis en trois ans dans le chantier de modernisation de ses 159 agences. Projet digital et humain, à l’image de sa nouvelle signature déployée depuis février : Notre Territoire, votre Avenir !