L’entreprise familiale Labie vient d’enrichir son offre en reprenant la distribution de la marque italienne sportive. Du 4×4 au coupé sport, de l’hydrogène au diesel, Moutiers Automobiles propose un vaste choix de véhicules neufs ou d’occasion.
La marque italienne Alfa Romeo a une nouvelle représentation à Rodez. Depuis quelques mois, l’entreprise Moutiers Automobiles est le distributeur officiel des trois modèles phares que sont la Giulietta, la Giulia et la Stelvio. Le constructeur au trèfle à quatre feuilles est, depuis quelques années, de retour dans le club des voitures de sport. Et c’est précisément ce qui a convaincu Alain Labie, le patron de Moutiers Automobiles, de reprendre la marque. « Alfa Romeo conçoit des automobiles de sport à fort caractère, dit-il. Des voitures pour des clients passionnés qui, parfois, connaissent mieux que nous l’histoire de ce constructeur de légende. Il nous a semblé très intéressant de travailler avec ce public. » Alfa Romeo rejoint ainsi Jeep, autre marque du groupe Fiat-Chrysler distribuée par Moutiers Automobiles.
La Giulietta (berline compacte), la Giulia (berline sportive) et la Stelvio (SUV) sont aujourd’hui disponibles en motorisations essence ou diesel. Ces trois modèles seront bientôt rejoints par la Tonale, un SUV hybride compact qui préfigure l’arrivée, en 2020, de motorisations hybrides sur tous les modèles de la marque.
Avec l’arrivée d’Alfa Roméo, l’entreprise Moutiers Automobiles complète ainsi son offre déclinée au travers des différentes marques qu’elle représente : Hyundai (constructeur généraliste qui garantit ses voitures 5 ans et propose toute la palette des motorisations : électrique, hybride, hydrogène, essence ou diesel), Mitsubishi (SUV et 4×4 qui seront bientôt disponibles en version hybride rechargeable), Honda (avec ses modèles sportifs, ses technologies avancées et son offre électrique ou hybride) et Jeep (SUV et 4×4).
Moutiers Automobiles est une entreprise familiale présente à Rodez depuis 1952. Roger Labie était alors installé avenue Amans-Rodat, où il réparait et vendait des Simca, puis des Renault. Alain Labie a pris la succession de son père en 1980. Il a ensuite déplacé le garage familial au Parc commercial des Moutiers à Rodez (d’où l’appellation Moutiers Automobiles) où il a commencé à distribuer les marques Chrysler et Jeep, puis Mitsubishi en 1994 et Hyundai en 2004. Les locaux de l’entreprise étant devenus exigus, Alain Labie a transféré l’ensemble de ses activités en 2010 sur le Pôle Automobile de Rodez-Onet. En 2015, la marque Honda est venue compléter l’offre, avant Alfa Romeo en 2018.
Savoir plus : www.moutiersautomobiles.com