Début 2018, la menuiserie de Sébazac a été reprise par un jeune entrepreneur de moins de 30 ans, Bastien Turlan.
En plusieurs décennies d’existence, la menuiserie Laussel et Fau (elle conserve son nom historique) s’est bâti une solide réputation dans la conception, la fabrication et la pose d’agencements intérieurs de bars, magasins, hôtels, habitations… L’entreprise réalise également des menuiseries courantes, intérieures et extérieures (huisseries, escaliers, garde-corps, portes, châssis vitrés, bardages, volets…) pour la commande publique, les professionnels et les particuliers. La menuiserie travaille essentiellement en Aveyron et les zones limitrophes. C’est Laussel et Fau qui a réalisé, par exemple, les offices de tourisme de Millau et de Rodez, l’hôtel Mercure à Rodez ou encore le centre social polyvalent en cours de rénovation à Luc-La Primaube.
Bref, l’entreprise jouit d’une belle réputation et d’un savoir-faire qu’il n’était pas question de voir disparaître. Fort heureusement, le hasard faisant bien les choses, il a fait se rencontrer un jour Jean-Luc Fau et Bastien Turlan. Le premier, patron de la menuiserie, aspirait à la retraite ; le second, âgé de 28 ans et après plusieurs expériences professionnelles salariées, cherchait une affaire à reprendre. Entre les deux, animés d’une passion commune pour le métier et le travail bien fait, le courant est vite passé. C’est ainsi que Jean-Luc Fau a cédé la menuiserie et ses 38 salariés à Bastien Turlan, début 2018.
Pour le futur de l’entreprise, le nouveau jeune patron souhaite développer encore la spécialité de la maison, qui a fait sa réputation : l’agencement de magasin, les comptoirs et banques d’accueil, sans pour autant délaisser les fabrications plus traditionnelles ni la commande publique. Dans ses projets figure également le déménagement des ateliers qui, au fur et à mesure de l’urbanisation de Sébazac, se retrouvent aujourd’hui coincés entre les habitations, sans possibilité d’extension.