L’agence ruthénoise de marketing et de communication vient de célébrer son quinzième anniversaire dans une atmosphère de fête, en présence de 150 de ses clients.
A 15 ans, l’agence Malice est une adolescente pleine de vie, « un peu rebelle, toujours prête pour de nouvelles découvertes, des rencontres », selon les mots de Maguy Chayriguès, associée à la tête de l’entreprise avec Laurie Maillé-Rigal et Marie Chamaillard. Une adolescente qui a déjà beaucoup fait pour de très nombreuses et belles entreprises de différents secteurs d’activité (agroalimentaire, cosmétique, industrie, collectivités, commerce…), en Aveyron comme à Paris.
Créée en 2003 par Joël Chamaillard, avec pour principal client RAGT, l’agence s’est fait un nom aujourd’hui reconnu dans les domaines du marketing et de la communication. Employant 12 personnes (bientôt 13), l’agence est organisée en deux pôles : un pôle management de projets de communication et marketing, qui accompagne les clients à l’année dans leurs stratégies de développement ; un pôle création et infographie chargé de la réalisation de tous les outils nécessaires à un plan de communication (papier, web, audiovisuel, événement…).
L’équipe de Malice est en capacité d’accompagner les entreprises dans le positionnement et territoire de marques, stratégie marketing, commerciale et communication, segmentation de l’offre, recommandation produits, plans d’actions opérationnels. Elle crée des concepts, des noms, des identités de marque sur tous supports. Elle gère les projets marketing et communication de ses clients.
« Mais, avant tout, Malice est une agence qui pense à ses clients avant de penser à elle », précise Laurie Maillé-Rigal. C’est d’ailleurs là l’une des signatures de l’agence et la première raison de ses succès. « Comprendre les enjeux de nos clients, leurs marchés, leur vision, leur langage, leur ton, entretenir la proximité, l’ouverture, l’écoute, le respect… Etre pragmatiques… Tout cela est pour nous une évidence », poursuit-elle.
Pour conforter cette position et cette manière d’être, Malice a également négocié le virage du digital et, pour ce faire, enrichit encore ses équipes de nouvelles compétences dans ce domaine.
Savoir Plus : www.agencemalice.fr